Brèves
Les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 1,0% en septembre 2024
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en septembre 2024 de 0,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,3% en termes réels)
Après correction de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 1,0% en termes nominaux au mois de septembre 2024 par rapport à septembre 2023. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires nominaux du commerce de détail ont diminué de 0,5% par rapport au mois précédent. Ce sont là quelques résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Corrigés de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont augmenté de 2,2% en termes réels en septembre 2024 par rapport à septembre 2023. L’évolution en termes réels tient compte du renchérissement. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail en termes réels ont baissé de 0,5% par rapport au mois précédent.
Commerce de détail sans les stations-service
Après correction des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont progressé de 1,6% en termes nominaux en septembre 2024 par rapport à septembre 2023 (+2,8% en termes réels). En parallèle, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 0,1% en termes nominaux (mais diminué de 0,4% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 3,5% en termes nominaux (+6,0% en termes réels).
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en septembre 2024 de 0,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,3% en termes réels). Dans le même temps, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont diminué de 1,5% en termes nominaux (-1,8% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 0,7% en termes nominaux (+1,0% en termes réels).
E-Diaspora
-
Le peintre albanais Albi YZO expose du 2 au 10 novembre à Saint-Maurice L’artiste peintre Albi YZO, originaire d’Albanie, exposera ses œuvres du 2 au 10 novembre à l’Espace...
-
La soprano Elbenita Kajtazi se produit à Vienne
-
Communiqué de presse
Pénurie de main-d’œuvre qualifiée en Suisse : quels défis, quelles solutions et quelles opportunités ?
-
Débat avec le Premier ministre Kurti à l’Université de Saint-Gall
-
Latifi rencontre le Président du Conseil national suisse
Vivre en Suisse
-
ch.ch a 20 ans ch.ch, le portail d'information multilingue de la Confédération, des cantons et des communes, fête ses 20...
-
L’armée renforce ses mesures pour lutter contre la discrimination et la violence sexualisée
-
Le conseiller fédéral Guy Parmelin rencontre le Premier ministre kosovar Albin Kurti
-
Le peintre albanais Albi YZO expose du 2 au 10 novembre à Saint-Maurice
-
Croissance du PIB dans tous les cantons en 2022