Brèves
Les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 1,0% en septembre 2024
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en septembre 2024 de 0,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,3% en termes réels)
Après correction de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont augmenté de 1,0% en termes nominaux au mois de septembre 2024 par rapport à septembre 2023. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires nominaux du commerce de détail ont diminué de 0,5% par rapport au mois précédent. Ce sont là quelques résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Corrigés de l’effet des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont augmenté de 2,2% en termes réels en septembre 2024 par rapport à septembre 2023. L’évolution en termes réels tient compte du renchérissement. Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail en termes réels ont baissé de 0,5% par rapport au mois précédent.
Commerce de détail sans les stations-service
Après correction des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d’affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont progressé de 1,6% en termes nominaux en septembre 2024 par rapport à septembre 2023 (+2,8% en termes réels). En parallèle, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 0,1% en termes nominaux (mais diminué de 0,4% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 3,5% en termes nominaux (+6,0% en termes réels).
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail, les stations-service mises à part, ont baissé en septembre 2024 de 0,2% en termes nominaux par rapport au mois précédent (-0,3% en termes réels). Dans le même temps, les chiffres d’affaires du commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac ont diminué de 1,5% en termes nominaux (-1,8% en termes réels) et ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 0,7% en termes nominaux (+1,0% en termes réels).
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine