Brèves
Le taux d’intérêt maximum des crédits à la consommation reste inchangé
Le libor à trois mois restant négatif, le DFJP a de nouveau fixé le taux d’intérêt maximum au niveau minimum prescrit par l’OLCC (10 % et 12 %)
Le Département fédéral de justice et police (DFJP) a fixé le taux d’intérêt maximum des crédits à la consommation pour 2020. Il le laisse à 10 % pour les crédits au comptant et à 12 % pour les cartes de crédit.
Le taux d’intérêt maximum est fixé depuis 2016 selon le mécanisme de calcul prescrit par l’ordonnance relative à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (OLCC). Il est réexaminé et, le cas échéant, adapté tous les ans et s’obtient en additionnant le libor à trois mois et un supplément, le résultat étant arrondi au nombre entier le plus proche. Pour les crédits au comptant, le supplément est de dix points de pourcentage, le taux d’intérêt maximum étant d’au moins 10 %. Pour les crédits par découvert et les cartes de crédit, le supplément est de douze points de pourcentage, le taux d’intérêt maximum étant d’au moins 12 %. La loi fédérale sur le crédit à la consommation impose de prendre en compte, pour la fixation du taux maximum, les taux d’intérêt déterminants pour les frais de refinancement des instituts de crédit.
Le libor à trois mois restant négatif, le DFJP a de nouveau fixé le taux d’intérêt maximum au niveau minimum prescrit par l’OLCC (10 % et 12 %).
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












