Kosova
Le Soleil se lève sur le Kosovo
De Prishtina à Gjeravica, le plus haut sommet du Kosovo, en 24 heures.
Il s’agit plus que d’une randonnée dans la nature. Etre sur le toit du Kosovo, entouré de paysages magnifiques que peut offrir que la Gjeravica peut sembler comme un rêve. Mais crois-nous : c’est la vérité. Le sentier pédestre passe par la vieille route commerciale qui reliait autrefois l’Albanie avec Istanbul. L’Albanie, le Monténégro et le Kosovo sont visibles depuis le sommet de Gjeravica.
La visite commence de Prishtina à 12 :00. La randonnée débute en direction des Alpes Dinariques et du lac gelé au bas du Pic de Gjeravica où nous installons nos tentes pour la nuit. Avant de dormir, tu pourras profiter de nager dans le lac.
Toute belle chose à une fin. Après avoir gravi Gjeravica, nous descendrons vers les villages de Junik où nous goûterons au dîner traditionnel fait de flija. Nous retour- nerons ensuite à Pristina.
Informations sur la visite :
Nombre de personnes :
min. 2 / max. 8 par visite de 24 heures. 7 heures de marche
1 nuit de camping
L’itinéraire et la durée des activités peuvent changer selon la condition et les préférences du groupe, de la météo, de l’état de la route etc… L’option de la marche uniquement est également plausible.
Butterfly Outdoor Adventure – Uta Ibrahimi désire offrir aux gens la possibilité de tomber amoureux de la nature et des montagnes qu’elle considère comme sa maison. Les itinéraires principaux sont :
«Randonnée dans les sommets des Bal- kans», «Marche et yoga à Via Dinarica» , «À vélo autour du Kosovo», «Marche dans la neige et ski», «Voyages familiaux/dans la nature et dans les villes», mais des combinaisons de «marche et cyclisme», «marche, camping et yoga» etc… Dans toutes les visites sont incluses également les visites culturelles de l’histoire ottomane, les châteaux, les monuments religieux ou les visites dans les villages, où vous pouvez cuisiner ensemble avec les locaux ou rencontrer les bergers.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports