News

Le SDSM en campagne : l’albanais langue officielle en Macédoine

Le chef du SDSM, Zoran Zaev, promet que la langue albanaise sera l’une des langues officielles après les élections du 11 décembre en Macédoine et qu’avec le SDSM, la Macédoine sera encore plus belle.

Le chef de l’Union sociale-démocrate de Macédoine (SDSM), Zoran Zaev, a réitéré son syntagme politique et s’il est réélu président le 11 décembre, la langue albanaise sera l’une des langues officielles de Macédoine. Mais à l’ouverture de sa campagne électorale, il n’y avait aucun texte en albanais.

Cependant, au sein de la présidence centrale du SDSM, Zaev a choisi deux Albanais, Muhamed Zeqiri et Edmond Ademi.

La langue albanaise en Macédoine est officielle dans les régions où vivent plus de 20 % d’Albanais.

À l’ouverture de la campagne électorale, Zoran Zaev a déclaré qu’après le 11 décembre, la Macédoine célébrera la vie.

« Le SDSM ne peut pas lutter seul. Nous sommes à l’écoute de tout le monde, car tout le monde est important et nécessaire, tout le monde dispose d’une idée ou d’un plan. Nous serons à l’écoute des gens pour résoudre leurs problèmes », a déclaré Zoran Zaev.

Dans son discours, Zaev a évoqué les mesures prioritaires dans le cadre du « Plan pour la Macédoine ». Il a dévoilé que les mesures incluent le soutien de chaque catégorie de la société, de la communauté d’affaires en passant par les étudiants, les retraités et les agriculteurs.