News
Le raison de Rahovec attire les Allemands
La compagnie kosovare « Kelmendi » va bientôt pouvoir exporter près de sept millions de kilogrammes de raisin de qualité vers l'Allemagne.
Les habitants de la commune de Rahovec n’ont plus à se faire de souci sur l’écoulement de leurs stocks de raisin produits dans la région. La compagnie « Kelmendi » a résolu l’affaire en signant un contrat pour l’exportation d’une grande quantité de raisin vers l’Allemagne.
La société Kelmendi a des représentants également en Allemagne. En coopération avec l’association agricole « La voix des agriculteurs », elle a signé un accord pour le commercialisation du raisin de table kosovar en Allemagne ainsi que dans d’autres pays de l’Union européenne (UE). Comme le rapporte le journal « Zëri », ce projet est né d’un engagement commun de la part de la commune de Rahovec ainsi que de certaines parties de la société civile.
Le propriétaire de la société « Kelmendi », Shefqet Kelmendi, a déclaré que son entreprise avait augmenté sa capacité de stockage de produits agricoles, et non seulement du raisin, mais également d’autres types de produits cultivés notamment dans la région de Rahovec. Shefqet Kelmendi se dit aujourd’hui prêt à élargir l’étendue de ses collaborations. « Nous pensons que pour la prochaine saison, nous serons en mesure de stocker des milliers de tonnes de fruits et de légumes. Nous pouvons également garantir que le prix qui y sera alloué sera raisonnable et que les agriculteurs seront très satisfaits », a déclaré Kelmendi.
La collaboration entre l’association d’agriculteurs et la société « Kelmendi » existe depuis maintenant trois ans. Aujourd’hui, le problème de l’écoulement des stocks de raisin semble avoir trouvé une solution.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité Comme chaque année, à l’approche du Nouvel An, le Conseil fédéral publie une photo officielle de...
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse