News
Le Pape François a reçu les clergés catholiques des Balkans

L’évêque serbe Ladislav Nemet a déclaré que « le dialogue interreligieux au Kosovo existe puisque les catholiques vivent parmi les musulmans ».
Le Pape a rencontré au Vatican les clergés catholiques en provenance de la Serbie, du Kosovo, du Monténégro et de la Macédoine. Les migrants, la réconciliation et la situation dans les Églises des Balkans, en particulier en Serbie, au Monténégro, en Macédoine et au Kosovo étaient parmi les principaux sujets discutés lors de la visite au Vatican.
Les évêques des Balkans ont participé à la conférence internationale de « Saint Cyrille de Matodi » qui réunissait les évêques du diocèse catholique de la Serbie, du Monténégro, de la Macédoine et du Kosovo. Ces prêtres ont été reçus par le Pape dans le palais apostolique du Vatican.
Parmi les représentants des diocèses présents à la conférence internationale épiscopale, il y avait l’archevêque de Tivar au Monténégro, Rock Gjonlleshaj, qui effectuait à cette occasion sa première visite officielle au Vatican, et l’évêque du Kosovo Dodë Gjergji.
Dans une déclaration à la Radio Vatican, l’évêque serbe Ladislav Nemeti a expliqué que « le dialogue interreligieux au Kosovo est important, et que les catholiques vivent avec les musulmans ».
« Il faut maintenir l’esprit de coopération entre ces quatre pays, en dépit du fait que nous avons demandé au Saint-Siège de diviser la conférence de “Saint Cyrille de Matodi”. Nous travaillerons ensemble en attendant que le Saint-Siège nous donne une réponse à cet égard », a souligné l’évêque serbe.
« La deuxième priorité est le renforcement de notre présence dans ces quatre sociétés différentes. La réconciliation entre les Croates et les Serbes et entre les Albanais et les Serbes est encore loin », a-t-il ajouté.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le...
-
Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse