Elections fédérales du 22 octobre 2023
Le nouveau numéro d’albinfo.ch présente les candidats albanais au Parlement suisse
Le dernier numéro du magazine albinfo.ch, paru aujourd'hui, se concentre principalement sur les élections au Parlement fédéral suisse, qui auront lieu le 22 octobre, et notamment sur la participation de politiciens d'origine albanaise à ces élection
Le numéro fera une brève présentation de tous les candidats albanais aux élections nationales, qui sont au nombre de 30.
Le dernier numéro du magazine albinfo.ch, paru aujourd’hui, se concentre principalement sur les élections au Parlement fédéral suisse, qui auront lieu le 22 octobre, et notamment sur la participation de politiciens d’origine albanaise à ces élections.
Ainsi, albinfo.ch dressera une brève présentation de tous les candidats albanais (ceux que nos rédacteurs ont réussi à identifier) aux élections nationales, dont le nombre, une trentaine, n’est pas négligeable. Au niveau des candidats, il convient de mentionner qu’ils sont répartis dans tous les partis et groupes politiques de la vie parlementaire suisse, ce qui indique un élargissement de l’horizon politique de la nouvelle génération de politiciens albano-suisse.
La plupart des candidats sont, comme le veut la « tradition », issus du Parti social-démocrate (SP/SP). Mais les autres partis peuvent se vanter d’avoir un nombre important de candidats, comme le FDP (libéraux), Die Mitte (Centre), l’UDC, Les Verts et les Verts libéraux. L’un des candidats se trouve même sur la liste du Parti Pirate (Piraten Partei), un parti qui n’a toujours pas de député au niveau national.
Outre les courtes présentations de tous les candidats, nous proposons également dans ce numéro des entretiens avec trois d’entre eux : Arbër Bullakaj (SP/SP), Korab Rashiti (UDC/UDC) et Arian Bilali (Piraten Partei). L’article suivant du magazine traite également des élections, sur la base du débat mené par la plateforme médiatique albinfo.ch, qui a eu lieu le 10 septembre, avec la participation de certains candidats du canton de Zurich, ainsi que d’intellectuels et de militants de la société civile locale du canton de Zurich.
Outre les élections, ce numéro du magazine thématise également le bal organisé fin septembre par l’organisation swissalbs, pour l’élection de l’Entrepreneur de l’année, traditionnellement annoncé par cette organisation. Ce titre a cette fois été remporté par l’entrepreneur à succès Kristjan Kabashi, co-fondateur de la société Numarics.
Ce numéro du magazine ne manquera pas de traiter des contenus provenant de différents domaines de la vie de la communauté albanaise en Suisse et au-delà. Comme à l’habitude d’albinfo.ch, des rubriques consacrées à la littérature et au cinéma font également partie du numéro actuel du magazine.
Articles en relation
Autres de Elections fédérales du 22 octobre 2023
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports