DE Balkani
Le Monument du “NewBorn” repeint sous le thème de la libéralisation
Le monument « NewBorn » change d’apparence à chaque anniversaire de l’indépendance du Kosovo pour transmettre un message contextuellement lié à la situation au Kosovo. Pour ce 16e anniversaire, le thème du monument est dédié à la liberté de mouvement.
“Cette année, nous avons été libéralisés et le sujet est dédié à la liberté de mouvement dont nous disposons. Il s’intitule “les sept cieux”, il y a sept lettres et chacune d’elles a un ciel au-dessus d’une ville d’Europe dans laquelle il nous est maintenant permis de voyager”, a déclaré l’idéateur Fisnik Ismaili.
“Newborn” est un monument situé au centre de Prishtina, la capitale du Kosovo. Il a été inauguré et présenté au public le 17 février 2008, jour de la déclaration d’indépendance de la République du Kosovo. Depuis, il fait partie des monuments les plus connus de la ville et a reçu plusieurs prix.
Le Kosovo marque aujourd’hui son 16ème anniversaire de la déclaration d’indépendance.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports