News
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne du Parti libéral-radical (PLR) avait tiré sur une image de Jésus et Marie avec un pistolet à air comprimé. Elle avait brièvement publié des photos de l’incident sur Instagram, ce qui avait suscité de vives critiques.
La procédure pénale a été ouverte pour atteinte à la liberté de croyance et de culte, a expliqué le porte-parole du Ministère public zurichois au portail d’information Watson. Suite à la publication des images sur les réseaux sociaux, plusieurs plaintes pénales ont été déposées contre la femme de 32 ans.
Ce week-end, la politicienne du PLR s’est exprimée pour la première fois en détail sur l’incident dans les médias. Dans une interview accordée à CH Media, elle a expliqué qu’elle souhaitait rester en politique. Abandonner son engagement politique n’a jamais été une option pour elle, a déclaré la co-présidente d’Operation Libero.
Après le scandale des tirs sur l’image de la Vierge Marie, la femme de 32 ans avait déjà présenté des excuses publiques. Dans sa dernière interview, elle a également déclaré : “J’ai honte et je m’excuse pour cela”.
Au cours de l’entretien, elle a également établi un lien entre la mort de son frère et la publication de l’exercice de tir. “C’est une contextualisation de ce qui s’est passé, pas une justification”, a déclaré Ameti.
Pendant qu’elle tirait, elle pensait à son frère. “Mon frère a été tué avant que nous ne partions”, a déclaré la juriste née en Bosnie-Herzégovine. Elle a longtemps essayé d’échapper à ce souvenir.
Pendant l’exercice de tir, une douleur est apparue en elle. “Je ne pouvais pas supporter la douleur seule et je voulais l’éteindre. Et apparemment, je ne savais pas où la mettre, sauf la poster”, a-t-elle déclaré. C’était “impulsif et irréfléchi”./SRF
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












