News

Le meurtre de trois jeunes Kosovars à Munich a choqué le Kosovo

Hashim Thaçi, Président du Kosovo, a déclaré que la nouvelle sur les victimes de l’attaque de Munich est « choquante et a touché l’ensemble du pays ».

« Je suis en contact permanent avec les autorités et nous prions pour les familles qui attendent la dépouille de leur proche. Le Kosovo offre toute son aide à l’Allemagne pour faire face à ce cauchemar. Nous vous soutenons dans cette épreuve et condamnons et combattons toutes les formes de terrorisme », a-t-il écrit sur son compte du réseau social Facebook.

Kadri Veseli, président du Parlement et président du parti PDK, a exprimé sa tristesse et ses condoléances aux victimes de l’attaque à Munich.

« Nous sommes profondément attristés et nous exprimons notre indignation contre ce crime macabre qui a coûté la vie à 10 innocents, dont trois étaient nos compatriotes. Je tiens à exprimer ma solidarité et celle de l’Assemblée du Kosovo à l’État et au peuple allemand. Ces horribles attaques ne sont pas en mesure de changer nos valeurs communes et notre mode de vie », a déclaré Kadri Veseli.

L’ancien Premier ministre du Kosovo et président du parti AAK, Ramush Haradinaj, a également exprimé sa solidarité envers tous ceux qui sont morts lors de l’attentat de Munich.

« Mes condoléances à leurs familles. La douleur et la terreur ont touché des familles albanaises vivant en Allemagne. Le terrorisme, qu’il soit national ou mondial, est le principal mal que nous devons tous combattre avec nos valeurs et notre détermination », a écrit Ramush Haradinaj.

Lors des attentats de Munich, au moins trois jeunes Kosovars ont été tués et un a été blessé. Les médias ont dévoilé les noms des victimes : Armela Segashi, Djamant Zabërgji et Sabina Sulaj, qui se trouvaient dans le centre commercial où le forcené a ouvert le feu.

Benet Adili, originaire de Bujanoc, blessé au cou et à l’abdomen, a subi une intervention chirurgicale de la gorge, et les médecins allemands ont annoncé qu’il est maintenant hors de danger.

Le ministère des Affaires étrangères de l’Albanie a annoncé qu’il n’y a pas de victimes albanaises.