DE Balkani
Le magazine américain « Forbes » inclut pour la première fois un Albanais dans sa liste des milliardaires
Le magazine économique américain de renom Forbes a inclus pour la première fois un Albanais dans sa liste des milliardaires mondiaux. Il s’agit de l’homme d’affaires Samir Mane, qui figure au 2 356e rang, rapporte albinfo.ch.
Samir Mane est le fondateur et président du groupe BALFIN, l’un des plus grands conglomérats des Balkans occidentaux. Selon Forbes, le groupe détient des centres commerciaux, des enseignes d’électronique, des chaînes de magasins de jouets, ainsi qu’une banque en Albanie.
Le parcours de Samir Mane vers la réussite
Le magazine a également retracé le chemin parcouru par Mane. Il a quitté l’Albanie en 1991, après la chute du régime communiste, et s’est installé en Autriche en tant que réfugié. Deux ans plus tard, en 1993, il débute dans le commerce d’appareils électroménagers en Albanie, posant ainsi les bases d’un empire commercial.
Par la suite, il fonde Neptun, une chaîne bien connue de magasins d’électronique. En 2005, il revient en Albanie pour ouvrir le tout premier centre commercial du pays, avant de diversifier et d’étendre ses activités à d’autres secteurs.
Aujourd’hui, le groupe BALFIN détient également des biens immobiliers aux États-Unis, au Canada et en Autriche, ainsi que des parcs logistiques et une université privée en Albanie, selon Forbes.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Les Bahamas reconnaissent l’indépendance du Kosovo -
Iliria München célèbre son 25e anniversaire avec musique et traditions -
Hektor Krasniqi, le footballeur qui a quitté l’Autriche pour construire son rêve au Kosovo -
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants
Vivre en Suisse
-
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse Dans le cadre de la clôture des activités de cette année, la dernière réunion de coordination... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse












