News

Le Kosovo perd des millions à cause de la fraude des retraites

Le Ministre du Travail et des Affaires sociales, Arban Abrashi, a déclaré qu’avec le dernier changement de la loi, les retraités vivant en dehors du territoire du Kosovo ne toucheront plus leur rente. Le ministre estime que les retraités vivant à l’étranger sont à l’origine d’une perte qui atteint des millions d’euros pour le budget du Kosovo.

Abrashi a montré que le projet de loi modifiant le règlement sur les régimes de retraite a fourni de nouveaux critères relatifs à la résidence permanente et à la prévention de la fraude des retraites.

Dans une interview pour « Epoka e re », il a dévoilé que les plus grands fraudeurs sont ceux qui vivent à l’étranger et qui sont présentés comme des résidents permanents du Kosovo. « Nous sommes conscients qu’un grand nombre d’entre eux sont enregistrés en tant que citoyens du Kosovo, mais la vérité est qu’ils vivent à l’étranger ».

Les dommages causés au budget du Kosovo sont de plusieurs millions d’euros. Selon M. Abrashi, le nouveau projet prévoit de nouveaux critères pour éviter ces abus, cela comprend des visites fréquentes par des fonctionnaires à l’adresse où le pensionné réside.