News
Le Kosovo impose des visas pour les citoyens bosniens
Le Kosovo va désormais demander un visa aux citoyens bosniens souhaitant entrer sur son territoire. Il s'agit là d'une mesure de réciprocité, la Bosnie et Herzégovine exigeant la même procédure pour les citoyens kosovars.
La République de Bosnie et Herzégovine est le seul Etat des Balkans demandant un visa au citoyens kosovars visitant ou simplement traversant le pays. Prishtina a ainsi décidé de rendre sa monnaie à Sarajevo en appliquant désormais la même procédure envers les citoyens bosniens en visite ou de passage au Kosovo.
Bien qu’elle ne soit pas encore rendue officielle, cette décision aurait été confirmée par le Gouvernement du Premier ministre Hashim Thaçi, annoncent les médias kosovars. Sa mise en oeuvre ne devrait pas tarder.
De manière générale, le Gouvernement a récemment décidé de changer les conditions d’entrée sur le territoire kosovar pour les étrangers, en soumettant ces derniers à un régime des visas. Selon cette nouvelle décision, les citoyens des pays ne figurant pas sur une liste spécifique ou n’étant pas ressortissants d’Etats avec lesquels le Kosovo aurait un accord bilatéral pour l’entrée, le transit ou le séjour sur le territoire de la République kosovare, ne peuvent entrer, passer ou résider sur ledit territoire sans un document valide et un visa délivré par le gouvernement.
Un de ces pays ne bénéficiant pas de mesures spécifique est la Bosnie et Herzégovine, rapporte KTV. Les citoyens bosniaques peuvent demander leurs visas pour le Kosovo auprès de l’Ambassade kosovare en Albanie. La décision sera prise par le ministère kosovar des affaires intérieures et celui des affaires extérieures.
albinfo.ch
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports