News

Le Kosovo et la Suisse vont approfondir la coopération en matière de justice

Les autorités kosovares et suisses se sont accordées sur des accords bilatéraux visant à faciliter les procédures et fournir une solide base juridique pour les affaires civiles et pénales. Cela a été annoncé lors de la réunion que la Ministre kosovare de la justice Dhurata Hoxha a tenue avec l’Ambassadeur de la Confédération suisse au Kosovo, Jean-Hubert Lebet.

Les deux représentants ont discuté de l’excellente coopération en place à ce jour et de la volonté mutuelle d’approfondir cette coopération.

« Grâce à des accords bilatéraux sur l’entraide judiciaire et l’extradition, nous pourrions harmoniser les procédures et assurer ainsi une solide base juridique pour l’entraide en matière civile et pénale », a déclaré la ministre Dhurata Hoxha.

Lors de cette réunion, elle a souligné que le Kosovo entretient d’excellentes relations avec la Suisse et a remercié l’ambassadeur pour le soutien continu du pays ami. Selon elle, le Kosovo et la Suisse, dans le domaine de la justice, coopèrent sur la base d’accords bilatéraux.

L’Ambassadeur Jean-Hubert Lebet, quant à lui, a souligné que le soutien et l’appui supplémentaire au renforcement de l’état de droit et la coopération bilatérale seront approfondis. Il a fait remarquer que la voie de l’intégration du Kosovo est le bon et que la Suisse offrira un appui solide à ce processus.

Le Kosovo et la Suisse ont une excellente coopération en matière d’entraide judiciaire dans le domaine des affaires civiles et pénales ainsi que pour les extraditions, basée sur la confiance mutuelle.