Kosova
Le Kosovo célèbre aujourd’hui son indépendance
Le 17 février 2024 marque le 16ème anniversaire de l'indépendance de la République du Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Dans ce contexte, des hommages ont été prévus dans les cimetières de héros et de personnalités marquantes qui ont contribué à la liberté et à l’indépendance. De même, il est prévu que le Gouvernement du Kosovo tiendra une réunion festive jusqu’à ce que l’Assemblée du Kosovo se réunit en session solennelle.
Au cours de la journée, les chefs d’Etat du Kosovo organiseront également une réception solennelle tandis que des réceptions officielles sont prévues dans toutes les missions diplomatiques et consulaires de la République du Kosovo.
Le lundi 19 février est un jour de congé pour les employés de l’administration publique de la République du Kosovo en l’honneur du Jour de l’Indépendance.
La décision de se reposer lundi est basée sur la loi sur les jours fériés.
“Sur la base de la loi n° 03/L-064 pour les jours fériés de la République du Kosovo, nous vous informons qu’en l’honneur du Jour de l’Indépendance de la République du Kosovo, pour les employés de l’Administration Publique de la République du Kosovo, le jour de congé sera : Lundi 19 février 2024”, précise l’annonce.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports