News

Le Kosovo accueillera les investisseurs suisses

L’Ambassadeur de la Suisse au Kosovo, Jean-Hubert Lebet, au cours d’une réunion tenue avec le président du Parlement, Kadri Veseli, a exprimé son optimisme à ce que les investisseurs suisses voient l’intérêt à investir dans ce pays.

Kadri Veseli a déclaré que les institutions locales se sont engagées à améliorer le contexte pour faire des affaires au Kosovo. À cette occasion, il a invité les investisseurs suisses à venir investir au Kosovo, et a promis son soutien et celui du Parlement.

Comme indiqué dans un communiqué de presse, lors de la réunion les deux hommes ont discuté des derniers développements au Kosovo et de la coopération entre le Kosovo et la Suisse. Kadri Veseli a remercié l’Ambassadeur Jean-Hubert Lebet pour le soutien continu que l’État suisse a apporté et continue d’apporter au Kosovo.

« Le Kosovo a besoin de ce que les investisseurs suisses viennent nombreux et investissent davantage dans différents domaines. Nous espérons que cela se produise le plus tôt possible », a déclaré le Président du Parlement.

Lors de cette réunion, ils ont également discuté du domaine légal, exprimant l’engagement des institutions et le combat le plus strict à mener contre certains phénomènes négatifs.

De son côté, le nouvel ambassadeur suisse Jean-Hubert Lebet a remercié Kadri Veseli pour son hospitalité et a réaffirmé l’appui de la Suisse au Kosovo.

Le diplomate helvétique a déclaré que l’État suisse continuera à collaborer et à soutenir les institutions et les citoyens kosovars.