News
Le Kosovo accueillera les investisseurs suisses
L’Ambassadeur de la Suisse au Kosovo, Jean-Hubert Lebet, au cours d’une réunion tenue avec le président du Parlement, Kadri Veseli, a exprimé son optimisme à ce que les investisseurs suisses voient l’intérêt à investir dans ce pays.
Kadri Veseli a déclaré que les institutions locales se sont engagées à améliorer le contexte pour faire des affaires au Kosovo. À cette occasion, il a invité les investisseurs suisses à venir investir au Kosovo, et a promis son soutien et celui du Parlement.
Comme indiqué dans un communiqué de presse, lors de la réunion les deux hommes ont discuté des derniers développements au Kosovo et de la coopération entre le Kosovo et la Suisse. Kadri Veseli a remercié l’Ambassadeur Jean-Hubert Lebet pour le soutien continu que l’État suisse a apporté et continue d’apporter au Kosovo.
« Le Kosovo a besoin de ce que les investisseurs suisses viennent nombreux et investissent davantage dans différents domaines. Nous espérons que cela se produise le plus tôt possible », a déclaré le Président du Parlement.
Lors de cette réunion, ils ont également discuté du domaine légal, exprimant l’engagement des institutions et le combat le plus strict à mener contre certains phénomènes négatifs.
De son côté, le nouvel ambassadeur suisse Jean-Hubert Lebet a remercié Kadri Veseli pour son hospitalité et a réaffirmé l’appui de la Suisse au Kosovo.
Le diplomate helvétique a déclaré que l’État suisse continuera à collaborer et à soutenir les institutions et les citoyens kosovars.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports