News
Le Kosovo a tout prévu pour accueillir chaleureusement les compatriotes
Les vacances d’été approchent et les institutions kosovares affirment avoir fait tous les préparatifs nécessaires pour accueillir le mieux possible les touristes de la diaspora.
Le Ministère de la Diaspora (MD), a déclaré avoir fait tous les préparatifs nécessaires pour l’accueil des compatriotes qui viennent passer les vacances dans leur pays d’origine.
Dans le cadre de la campagne « Vous faites partie de la patrie », les fonctionnaires du Ministère de la Diaspora seront présents à tous les postes frontières du Kosovo pour accueillir les compatriotes et les informer sur les activités organisées en juillet et août par le Ministère de la diaspora, les municipalités, et les autres activités organisées par diverses ONG en association avec le MD.
« Cette année, nous avons commencé par la conférence des avocats venant de l’étranger pour observer les formes et les possibilités de coopération entre professionnels du domaine et les institutions de la République du Kosovo. Le MD a aussi organisé la fan zone “Prishtina Football” sur la place “Skënderbeu” où sont diffusés les matchs du Championnat d’Europe » a déclaré pour albinfo.ch le porte-parole du Ministère de la diaspora, Lorik Pustina.
« Lors des semaines à venir, pas moins 230 événements attendent les touristes, comme un musée mobile, divers ateliers de peinture, de dessin, de bandes dessinées, des projections de films de réalisateurs de la diaspora, des activités sportives, des tournois de volley-ball et de football, une foire traditionnelle sur l’artisanat, deux camps pour les jeunes de la diaspora « Toka jonë e Shkolla verore e Diasporës », de nombreuses excursions, des concerts pour les enfants, les adolescents et les adultes, ainsi que de nombreuses autres activités où nos compatriotes, indépendamment de leur âge, pourront passer du bon temps en famille », ajoute Lorik Pustina.
Contrairement aux années précédentes, les responsables du ministère de la Diaspora ont organisé des activités interactives pour les vacanciers.
« Je crois que l’attrait pour ces événements sera grand et par conséquence le nombre de participants devrait suivre », a-t-il déclaré.
« L’année dernière, nous étions satisfaits de la forte participation des enfants aux activités organisées. Cette année, nous nous attendons à encore plus d’affluence, compte tenu de la diversité des activités que nous avons prévues », a déclaré Lorik Pustina.
Le Ministre kosovar de la Diaspora, Valon Murati, a tenu des réunions avec les maires des communes du Kosovo, de sorte que l’accueil des compatriotes et toutes les activités prévues à cette occasion soient coordonnés le mieux possible.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports