Intégration
Le Dr Flutura nommée directrice de l’hôpital de maternité en Allemagne

Le Dr Flutura a toutes les qualités et qualifications nécessaires pour diriger « Stilling », hôpital de haut niveau médical et de renommée régionale. Elle lit beaucoup, aime voyager et vit depuis près de trente ans à Siegen. Flutura Deden est la femme en charge de l’hôpital de maternité « Jung-Stilling » à Siegen, écrit le wr.de.
La doctoresse albanaise prend la relève du directeur actuel, le Dr Bernd Gerresheim, qui déménagera en Suisse, rapporte albinfo.ch.
Elle est née en 1966, à Tirana, où elle a étudié la médecine et a travaillé comme infirmière. Au début des années nonante, pour des raisons professionnelles, elle décide de partir avec son mari à Siegen, en Allemagne. La ville est devenue son nouveau refuge et elle a pris la nationalité allemande.
Elle a dû refaire une partie de sa formation, qui n’était pas reconnue en Allemagne, à la Faculté de médecine de Marburg. Ce n’est qu’en 2001 que Flutura a pu commencer à exercer la profession de médecin en Allemagne.
E-Diaspora
-
Le premier salon, l’événement le plus important pour les femmes entrepreneures albano-suisses Le 15 juin, la ville de Kreuzlingen accueillera « She Leads » – le tout premier et plus...
-
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
Vivre en Suisse
-
La Suisse introduit une obligation de déclaration pour les cyberattaques Face à la menace croissante des incidents liés à la cybersécurité, la Suisse met en place...
-
Le taux d’endettement des particuliers diminue en Suisse
-
Record : 200 000 billets pour le festival en Suisse vendus en 13 minutes
-
Quelles sont les marques les plus fiables en Suisse ?
-
Suisse : Hausse du nombre de victimes de la traite humaine demandant une protection