Finances
Le constructeur chinois de voitures électriques entre sur le marché suisse

Le plus grand fabricant mondial de voitures électriques, BYD, a officiellement fait son entrée sur le marché suisse avec l’ouverture de sa première succursale à Zurich, rapporte albinfo.ch.
Le constructeur chinois affiche de grandes ambitions pour renforcer sa présence en Europe. Il prévoit d’ouvrir des points de vente à travers tout le continent, avec l’objectif de s’imposer comme un acteur de poids sur le marché européen des véhicules électriques.
Rien que l’année dernière, BYD a produit environ 150 000 voitures de plus que Tesla, devenant ainsi le leader mondial du secteur.
En Suisse, les premiers modèles proposés sont la berline Seal et le SUV Sealison 7 , au prix d’environ 50 000 CHF. Avec cette stratégie, BYD cible le segment haut de gamme du marché, sans introduire pour l’instant ses modèles les plus abordables, réservés à d’autres régions.
Selon les experts du secteur automobile, cette approche est délibérée, car l’infrastructure de recharge en Suisse n’est pas encore suffisamment développée pour accueillir une vague massive de véhicules électriques à bas coût.
E-Diaspora
-
De Skopje aux Pays-Bas : Le succès de Vigjilenca Abazi dans le droit européen Vigjilenca Abazi, l’une des voix les plus reconnues dans le domaine du droit européen et mentor...
-
L’ambassade du Kosovo à Londres projette le documentaire « Return to Kosovo »
-
Dillan Barbatovci, le premier Kosovar à intégrer la Marine espagnole
-
Agneta Ramosaj nommée cheffe de département à l’École commerciale de Fribourg
-
Chair Airlines parmi les compagnies les plus ponctuelles en Suisse
Vivre en Suisse
-
Agneta Ramosaj nommée cheffe de département à l’École commerciale de Fribourg La Direction de l’économie et de la formation professionnelle (Volkswirtschaft und Berufsbildung – VWBD) du canton...
-
Eurovision 2025 : Un spectacle qui va secouer la scène en Suisse
-
Chair Airlines parmi les compagnies les plus ponctuelles en Suisse
-
Shaqiri exceptionnel
-
Voiture suisse 100 % électrique, la plus « écologique » au monde