Autres

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis à Paris pour les Jeux Olympiques 2024

Le chef du DFAE, Ignazio Cassis, se rendra à Paris du 30 au 31 juillet 2024 pour assister aux Jeux Olympiques et échanger avec la délégation suisse. Il se rendra aussi à la Maison Suisse, où il rencontrera notamment les membres de la communauté suisse en France. Cette visite témoigne de l’engagement de la Confédération à promouvoir la coopération et l’image de la Suisse lors des Jeux.

Le conseiller fédéral Cassis débutera son séjour à Paris le 30 juillet par une visite au Village olympique, où il rencontrera les athlètes suisses et découvrira les infrastructures encadrant les membres de la délégation helvétique. L’après-midi sera consacré à la participation à des compétitions sportives. Le 31 juillet, il assistera à d’autres rencontres et événements sportifs dans le cadre des Jeux.

Jeux Olympiques de Paris 2024
Cette présence sur les sites de compétition souligne le soutien de la Suisse à ses sportifs et l’importance de son engagement dans les événements internationaux. Les jeux olympiques jouent un rôle particulier dans les relations internationales, renforçant les liens entre les nations et promouvant les valeurs de coopération et de respect mutuel. Les Jeux Olympiques et Paralympiques revêtent une importance particulière pour la Suisse et son image, hôte du Comité International Olympique (CIO) et de plus de soixante-dix fédérations et organisations sportives internationales.

La Maison Suisse aux Jeux
Le soir du 30 juillet, le conseiller fédéral Cassis se rendra à la Maison Suisse. Il y tiendra un discours et rencontrera les partenaires de la Maison ainsi que les membres de la communauté suisse en amont de notre fête nationale. Cet événement, ouvert à tous, rassemblera les amis de la Suisse pour un moment de convivialité.

Située dans le jardin de l’ambassade à Paris, la Maison Suisse, produite par Présence Suisse, l’agence de communication internationale de la Confédération (DFAE), est une plateforme de communication temporaire au service de l’image du pays dans les domaines de l’économie, de la culture et de l’innovation, en collaboration avec les cantons et le secteur privé.  Ce lieu de rencontre et d’animations, ouverts à toutes et tous gratuitement, met en avant la diversité suisse et célèbre l’amitié, le sport et les relations franco-suisses.