Les activités sportives de loisir seront autorisées à condition de ne pas les pratiquer à plus de cinq personnes à la fois. Les sports de contact restent interdits. La règle des cinq personnes s’applique aussi aux activités culturelles non professionnelles.Les activités sportives et culturelles restent autorisées pour les jeunes de moins de 16 ans (à l’exception des compétitions). Les entraînements et les compétitions des sportifs faisant partie d’un cadre national ainsi que les entraînements et les matchs des ligues professionnelles restent aussi autorisés, mais sans public. Enfin, les répétitions et spectacles d’artistes ou d’ensembles pourront aussi continuer à avoir lieu.
News
Le Conseil fédéral a pris d’autres mesures
Ces mesures seront valables à partir du 12 décembre 2020, et jusqu'au 22 janvier 2021.
Le Conseil fédéral a pris d’autres mesures. Ces mesures seront valables à partir du 12 décembre 2020, et jusqu’au 22 janvier 2021. L’illustration ci-après indique les mesures qui s’appliqueront au niveau national.
Modifications du 12 décembre 2020 :
Fermeture à 19 h, le dimanche et les jours fériés
Les restaurants et les bars, les magasins et les marchés, les musées et les bibliothèques ainsi que les installations de sport et de loisirs devront rester fermés entre 19 h et 6 h. Il y a des exceptions pour les restaurants des hôtels (ne servant que les clients de ces établissements), les services de livraison de repas à domicile et les services de petite restauration à l’emporter ; ils sont autorisés à rester ouverts jusqu’à 23 h.Les magasins et les marchés, les musées et les bibliothèques ainsi que les installations de sport et de loisirs devront aussi rester fermés les dimanches et les jours fériés. Les restaurants et les bars pourront par contre rester ouverts le dimanche et les jours fériés.Les nuits du 24 et du 31 décembre, il sera possible de prolonger l’ouverture jusqu’à 1 h.
Interdiction des manifestations
Les manifestations publiques seront interdites, à l’exception des fêtes religieuses (jusqu’à 50 personnes), des funérailles en présence du cercle familial et des proches amis, des assemblées législatives et des manifestations politiques.
Activités sportives et culturelles à cinq personnes
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité Comme chaque année, à l’approche du Nouvel An, le Conseil fédéral publie une photo officielle de...
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse