News

L’association “Smira” rassemble les compatriotes à Genève

Dans un événement qualifié d’expression d’amour et de respect entre ses membres, l’association Smira à Genève a tenu une réunion avec les compatriotes.

Sous le slogan “L’union des valeurs smiriennes”, ils ont exprimé tout l’amour et le respect qu’ils ont les uns pour les autres et pour leur pays d’origine.

“L’enthousiasme, l’empathie et l’engagement à se rassembler se sont manifestés dès le début lorsque les gens ont commencé à se réunir, jusqu’à la fin où ils se sont salués avec le désir de se revoir”, a annoncé l’association.

À cet événement étaient présents le chef du Consulat de la République du Kosovo à Zurich, Vigan Berisha, le maire de la commune de Vernier, Matias Buschbeck, ainsi que d’autres personnalités.

Les intervenants ont exprimé leur respect pour l’organisation et l’activisme civique de Smira.

Le président de l’association Smira à Genève, Ramadan Rrahmani, a présenté les activités de l’association au fil des ans, tandis que le journaliste Tefik Salihu a exposé les activités et événements survenus depuis janvier de cette année jusqu’à présent à Smirë. Ameli Rrahmani, accompagnée de Liam et Kilian Aliu, ont présenté une brève pièce de théâtre préparée par Ramadan Rrahmani.

Un dîner smirien a été servi avec des plats traditionnels apportés par les participants de chez eux. Il y avait aussi des jeux récompensés parrainés par les entreprises smiriennes de Genève et par des individus, tandis que Ahim Agushi a fait une performance en jonglant avec un ballon sur la tête devant les participants. Il a établi un record au cours de la journée qu’il a dédié à la diaspora smirienne.

Les membres de la direction, les activistes et les bénévoles ont fait un excellent travail pour que l’événement se déroule comme il se doit.