Femmes

« L’ambassadrice de Gjakova »

Leonora Binishi-Zajmi est médecin d'origine kosovare. Elle s'est spécialisée en Suisse, et a obtenu son titre FMH en psychiatrie et psychothérapie. Lorsque la doctoresse est rentrée de ses vacances de fin d'année passées au Kosovo, elle ramenait un prix dans ses bagages.

Leonora Binishi-Zajmi exerce aujourd’hui dans une clinique à St-Galles ainsi que dans son cabinet privé à Will. Sa ville natale, Gjakova, l’a honorée du prix de « l’Ambassadrice de Gjakova ». Cette décoration vient saluer la contribution de la doctoresse, de part ses activités, au prestige et à la renommée de sa ville d’origine. C’est l’organisation de jeunesse « Variety », soutenue par le ministère kosovar de la Diaspora, qui a proposé la nomination de la doctoresse pour le prix.

« Recevoir ce prix est un honneur pour moi, et il vient récompenser mon travail et mon engagement au service de l’humanité. Il ne fait pas de doute que mes patients seront ravis lorsqu’ils apprendront la nouvelle », a déclaré Leonora Binishi-Zajmi à albinfo.ch