Intégration
La Voix de la Diversité a co-animé les Assises de l’immigration
La 18ème édition des Assises de l’immigration organisées par la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) et la Chambre consultative de la jeunesse (CCJ) se sont tenues en présence de Cesla Amarelle, conseillère d’Etat et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, le 25 septembre dernier. Les Assises 2021 ont mis à l’honneur les préoccupations de la jeunesse sur les questions liées à la migration.
Ce fut l’occasion pour La Voix de la Diversité de co-animer les six ateliers, illustrant les sensibilités de la jeunesse vaudoise pour les questions migratoires et d’intégrations : “Climat et Migration”, “Discrimination sur les réseaux sociaux”, “Engagement civique”, “Politique de l’immigration en Suisse”, “Discrimination – Emploi et Logement”, “Formation”.
Cette journée à récompenser les initiatives des associations “Lieu dit” et “ Le Café contact d’Orbe et Charvornay” pour leur implications respectives dans la construction de lien social entre les habitants.
Petit rappel :
L’objectif des Assises de l’immigration est de consulter la population vaudoise, de manière inclusive et participative sur des thématiques touchant à la migration, la diversité et l’intégration, à travers des ateliers de discussion. Les travaux de ces ateliers sont ensuite traités et formulés en recommandations transmises au Conseil d’Etat.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025 Sur la base de critères tels que les opportunités de développement de carrière, la stabilité de...
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise
-
L’école albanaise de Grabs dans le canton de Saint-Gall ouvre ses portes