News

La Suisse soutient l’Albanie dans la gestion de sa dette

« Les 450 mille dollars sont une somme modeste, mais pour la Suisse la gestion des finances publiques est très importante », a déclaré Christoph Graf, Ambassadeur suisse en Albanie

Le Ministre albanais des Finances, Shkëlqim Cani, et l’Ambassadeur de la Suisse à Tirana, Christoph Graf, ont signé un accord pour financer le projet pour une meilleure gestion de la dette et l’augmentation de la capacité d’analyses financières, d’une valeur de 450 mille dollars.

En parlant du projet, le Ministre des Finances a remercié la Suisse de son soutien et de d’apporter son aide précieuse dans ce domaine.

« Le ministère des Finances a jusqu’en 2020 pour améliorer les finances. Il n’y a aucune raison pour que l’Albanie n’ait pas un système plus avancé. Aujourd’hui nous garantissons au public que nous allons avoir une analyse meilleure et plus approfondie », a déclaré Cani.

Il a déclaré que les finances publiques ont connu un important développement et plusieurs systèmes ont été améliorés. « La version numéro 6 du programme de la dette et de l’analyse financière DMFAS vise la gestion de la dette et le renforcement des capacités pour une gestion intégrée » a-t-il dit.

L’ambassadeur suisse a déclaré que « l’Albanie est en train d’entreprendre des réformes pour la gestion des finances publiques. Beaucoup de pays de la région doivent faire face à la croissance de la dette publique, il est donc nécessaire que des pays comme l’Albanie améliorent les services publiques. L’Albanie a besoin d’un bon cadre pour la gestion de la dette. La somme de 450 mille dollars est modeste, mais la Suisse est engagée dans la gestion des finances publiques. Les autorités suisses, soutiennent plusieurs programmes pour l’amélioration des indicateurs macroéconomiques en Albanie », a déclaré Christoph Graf