Histories à succès
La Reine des Baklavas
Mère de cinq enfants, chef de famille et femme d’affaires, Fatmire Maliqi, résidant à Ferizaj (au sud du Kosovo), a réussi à employer 26 femmes et est désormais reconnue dans le secteur de la confiserie traditionnelle. Fondatrice de son entreprise, elle partage ses profits avec tous ses employés ainsi que quelques associations bienfaitrice.
Sur les devantures de son atelier, vous pouvez trouver toutes sortes de baklava, ici tout est fait maison. Comme Fatmire le dit, elle recherche constamment des combinaisons délicates de goûts, de textures, de couleurs et de formes pour surprendre les goûts du consommateur!
La jeune quingénaire a su combiner habilement ses connaissances professionnelles en matière de recettes et de techniques de production avec le savoir-faire de la cuisine artisanale héritée de techniques ancestrales. Grâce à sa méthode propre de traitement de la pâte, à l’amincissement des pâtes feuilletées, à la cuisson et à l’ébullition, Fatmire et ses 26 travailleuses fournissent quotidiennement une grande partie du Kosovo. Dans un délai de deux ans, elle compte employer 1’000 femmes, principalement de milieu social modeste.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











