News

La présidente du Conseil d’État zurichois reçoit l’ambassadeur Latifi

La présidente du Conseil d’État du canton de Zurich, Natalie Rickli, qui dirige également le département de la santé, a reçu aujourd’hui l’ambassadeur de la République du Kosovo en Suisse, Mentor Latifi, et ses collaborateurs. Était également présent à cette réception le secrétaire général du département de la santé du gouvernement cantonal, Labinot Demaj, qui occupe ainsi le plus haut poste administratif de ce département.

À cette occasion, elle a publié sur les réseaux sociaux un message dans lequel elle déclare :

“En tant que présidente du gouvernement, j’ai reçu l’ambassadeur du Kosovo, Mentor Latifi, ainsi que les consuls Vigan Berisha et Arijeta Gallapeni-Simnica. La Suisse et le canton de Zurich entretiennent une coopération étroite avec le Kosovo dans les domaines de l’économie, de l’éducation, de la culture et de la politique. Près de 20 000 Kosovars vivent dans notre canton. Si l’on inclut les personnes naturalisées (avec un passeport suisse), il y en a encore plusieurs milliers de plus.

L’ambassadeur Mentor Latifi et mon secrétaire général au département de la santé, le Dr Labinot Demaj, qui a également ses racines au Kosovo, apportent par leurs fonctions une contribution importante à notre société et sont un bon exemple d’intégration réussie”, conclut le message de la présidente du Conseil d’État du canton de Zurich, Natalie Rickli.