News
L’Albanie, sujet de moquerie en Grande-Bretagne
« Si nous sortons de l’UE, nous deviendrons comme l’Albanie », peut-on lire sur les panneaux d’affichage et les véhicules de transports Londoniens.
La déclaration du secrétaire britannique de la Justice Michael Gove, supporter du « brexit » (i.e. d’une sortie de la Grande-Bretagne de l’UE), et suggérant que la Grande-Bretagne devrait s’inspirer du modèle de l’Albanie en ce qui concerne le commerce après sa sortie de l’Union européenne, est devenue un objet de ridicule aux yeux de ses adversaires. À cause de cela, on peut voir dans le tout Londres s’afficher des panneaux arborant le drapeau albanais.
Pendant ce temps, au palais de Buckingham, les supporters britanniques du maintien de la Grande-Bretagne dans l’UE répondent en écrivant que « Ceux qui soutiennent la campagne de sortie du marché commun veulent que l’on devienne comme l’Albanie ».
L’Albanie est devenue sujet de dérision des Britanniques, qui ont trouvé la déclaration du Ministre de la justice peu alléchante. Mais le mot semble avoir été inspiré par le Premier ministre albanais, Edi Rama, qui lors d’une conférence avait plaisanté en disant que « si le Royaume-Uni sortait de l’UE, nous le remplacerions ».
Le « Daily Mail » a qualifié l’idée du ministre de la Justice britannique de ridicule et a envoyé une équipe de journalistes en Albanie pour montrer aux Britanniques qu’en Albanie, la moitié de la population vit dans la pauvreté, avec moins de 5 dollars par jour, rapporte Albinfo.ch.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports