News

La diaspora promeut son versant littéraire

Huit œuvres littéraires ont fait l'objet d'une promotion par des auteurs de la diaspora. Parmi elles figurent des œuvres telles que « Les Albanais en Suisse - 1001 regards » de Rexhep Rifati

Les auterus albanais de la diaspora ont présenté ce mercredi à Prishtina huit œuvres publiées à l’étranger. Ces ouvrages ont été introduit à la bibliothèque nationale « Pjetër Bogdani ». L’activité a été organisée dans le cadre du projet des « journées de la diaspora » sous la tutelle du ministère de la diaspora.  

Les oeuvres présentés « La puissance de la chance et de l’amour » ; « Le rêve heureux » de l’auteur Ragip Dragusha ; « Les serpents noirs et là-bas » de Mustafë Krasniqi ; « Iliricum » de la lLgue des écrivains d’Autriche « Aleksandër Moisiu » ; « Les Albanais en Suisse – 1001 images » de Rexhep Rifati ; « L’île » de Frank Tanushi ;et enfin,  « Jeu de couteaux » de Mustafë Krasniqi.

Les écrivains de la diaspora pouvait postuler  jusqu’au 25 juillet pour la promotion de leurs œuvres.

Hazir Mehmeti est le vice-directeur de l’Association des écrivains de la diaspora. Il a remercié tous les participants en leur souhaitant de continuer dans créativité pour leur futur.

« Au nom du comité, je vous salue. Je nous souhaite de passer une bonne journée, et même si ceci nous a demandé beaucoup d’énergie et d’efforts, le résultat final nous rend heureux » s’est exprimé Mehmeti.

Par ailleurs, le représentant de la diaspora, Shani Hamitaga, a demandé aux auteurs  de la diaspora de ne pas hésiter à demander aussi bien du soutien financier que moral.

« Chers auteurs de la diaspora, je profite de ce moment pour vous demander de ne pas nous laisser de répit lorsqu’il s’agit de nous demander du soutien pour vos projets, afin que nous puissions vous aider à contribuer à enrichir notre littérature » a conclu Hamitaga.