News

Macédoine: la diaspora pourra voter « online » lors des élections de décembre

Les électeurs de la diaspora pourront voter, lors des élections législatives anticipées du 11 décembre 2016, grâce à une application mise en ligne par la Commission électorale d’État de Macédoine.

La Commission électorale (KSHZ) a déclaré que pour la première fois cette année, elle mettra à disposition des facilités d’enregistrement en ligne, de sorte que les citoyens qui sont en séjour temporaire ou qui travaillent à l’étranger puissent jouir de leur droit de vote.

« Le processus est simple, au moment même où l’utilisateur a fini de soumettre ses données, l’application génère immédiatement les informations relatives aux listes électorales. Les données qu’il faut fournir à l’application sont des informations personnelles telles que son nom et son prénom, et le nom de l’un des parents », a déclaré Admir Shabani de la Commission électorale.

Les électeurs de la diaspora peuvent choisir l’endroit où ils veulent voter, que ce soit un bureau de vote, l’ambassade ou l’une des représentations diplomatiques et consulaires.

Lorsque le citoyen envoie sa demande, l’étape de traitement commence immédiatement.

Le citoyen doit fournir son adresse e-mail, de sorte que la KSHZ puisse communiquer ou recevoir des informations, comme un document confirmant la localisation dans un pays étranger.

 

Link online :

https://dijaspora.sec.mk/Default.aspx