Brèves
La consommation de médicaments en hausse depuis 30 ans
En 2022, plus de la moitié de la population (55%) a pris un médicament sur une période de sept jours. Cette consommation ne cesse d’augmenter depuis 30 ans.
C’est surtout la part de personnes utilisant des analgésiques qui s’est accrue, passant de 12% en 1992 à 26% en 2022. Un quart de la population a souffert de troubles physiques importants durant les quatre semaines précédant l’enquête et un tiers a connu des troubles du sommeil.
Ces résultats sont tirés des tableaux standard récemment publiés dans le cadre de l’enquête suisse sur la santé de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Vous trouverez ce communiqué de presse et d’autres informations sur ce thème sur le site web de l’OFS (cf. lien ci-dessous).
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité Comme chaque année, à l’approche du Nouvel An, le Conseil fédéral publie une photo officielle de...
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse