News
La commune de Viti attire les investisseurs
Dans le cadre des « Journées de la diaspora », dans la municipalité de Viti, une table ronde a été organisée pour les expatriés intéressés par les investissements au Kosovo.
Cette table ronde a été organisée par le Bureau du maire et l’Office municipal des investissements, avec le soutien du projet du gouvernement suisse Helvetas Intercooperation et la Fondation Kosovo-Luxembourg.
Hasan Aliu, vice-président de la municipalité, a déclaré que l’idée de l’organisation de cet évènement était de démontrer aux investisseurs le potentiel de Viti.
Vezir Jonuzi, vice-ministre de l’Agriculture et des Forêts, a déclaré que le plus grand potentiel pour attirer les investissements agricoles du Kosovo est la main-d’œuvre bon marché.
« En tant que gouvernement, nous nous sommes engagés à récolter des fonds pour subventionner les investissements dans le secteur de l’agriculture, qui cette année s’élèvent à environ de 46 millions d’euros », a déclaré Vezir Jonuzi.
Luan Hoti, représentant de l’Organisation Helvetas Intercooperation, a déclaré que le projet du gouvernement suisse pour l’aide au Kosovo est étendu à 12 municipalités et, en tant que tel, ce projet comprend Viti, qui bénéficiera d’investissements dans certains domaines jugés nécessaires, visant notamment à rendre la main-d’œuvre locale plus attrayante pour les investisseurs.
Fisnik Beqiri, directeur de la fondation Kosovo-Luxembourg, a énuméré les nombreux projets que la Fondation, en collaboration avec la municipalité de Viti, mettra en œuvre dans l’avenir.
Les médias locaux rapportent que les migrants présents à l’évènement ont demandé le soutien des institutions pour que leurs investissements soient en sécurité, ainsi que de pouvoir opérer librement non seulement sur le marché kosovar, mais aussi celui étranger.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité Comme chaque année, à l’approche du Nouvel An, le Conseil fédéral publie une photo officielle de...
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse