News
La commune de Gjilan est fière de ses migrants
Près d’un tiers des habitants de Gjilan vivent en diaspora. Gjilan est fier d’être représenté par des migrants tels que Xherdan Shaqiri, entre autres.
Le maire de Gjilan, Lutfi Haziri, a affirmé son soutien total aux migrants qui travaillent et vivent en diaspora. Il a expliqué que 30% des citoyens de la commune de Gjilan vivent à l’étranger, c’est purquoi, il estime qu’ une attention particulière à leur encontre est indispensable.
Ces paroles ont été prononcées par Haziri durant une rencontre officielle avec le ministre de la diaspora, Ibrahim Makolli, ainsi que d’autres représentants du gouvernement. La municipalité de Gjilan fait des efforts remarquables dans le but d’aider la diaspora afin que leurs vacances au Kosovo se passent au mieux.
« Nous sommes fiers de cette force car ce sont des gens tels que Xherdan Shaqiri qui promeuvent le Kosovo et lui donnent une bonne image. Nous accueillons les migrants et prenons soin de leur procurer dans les meilleures conditions les documents dont ils ont besoin. Notre diaspora s’occupent de leurs familles ici et développent l’économie du Kosovo » insiste M. Haziri pour RPress.
Le ministre Makolli a expliqué pour sa part que la région d’Anamorava (où se trouve Gjilan, ndlr) possède le plus grand nombre de migrants.
« Les municipalités font tout leur possible afin que les migrants se sentent bien dans leur pays d’origine. À travers les différentes activités culturelles organisées ici, la diaspora profite des vacances et les jeunes ont la possibilité de connaître leurs cultures et traditions » a indiqué le ministre kosovar.
Makolli a également expliqué que la diaspora est celle qui construit l’image du Kosovo. Le nombre d’Albanais vivant à l’étranger est estimé à 1 million. « Ce nombre nous oblige à avoir une certaine attention institutionnelle envers eux » a souligné M. Makolli.
Par ailleurs, le maire de Gjilan, Lutfi Haziri, a accueilli des centaines de migrants albanais qui vivent en Europe et aux États-Unis. Parmi eux, il a également rencontré des Suisses, venus à Gjilan avec les Albanais.
« La municipalité de Gjilan est fière de ses citoyens qui vivent en Europe, en Amérique et dans les autres coins du monde. Durant ces deux mois qu’ils passent à Gjilan, ils représente la plus grande valeur de notre municipalité. Un merci sempiternel pour la grande contribution au développement de notre municipalité » a déclaré M. Haziri.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports