Intégration
Kusari-Lila en visite en Suisse et en Italie
La maire de la commune de Gjakova (Kosovo), Mimoza Kusari-Lila, est en visite cette semaine en Suisse et en Italie. Au centre de ce voyage, des rendez-vous avec des entrepreneurs issus de la diaspora kosovare, indique le bureau d'information de la commune de Gjakova.

La première étape de la visite se déroule dans les Alpes suisses. Kusari-Lila devait être accompagnée de Bernard Nikaj, ministre par intérim du Commerce et de l’Industrie de la République kosovare. « Cette visite de la maire Kusari-Lila est essentiellement de nature économique. Pour le deuxième jour de son séjour, des rendez-vous avec des entrepreneurs ont été prévus», indique un communiqué de presse.
Ce mercredi, Kusari-Lila, accompagnée des représentants de l’ambassade kosovare en Suisse, rendra visite à des entrepreneurs de la diaspora kosovare originaires de la Gjakove, dans la région de Lucerne. « L’agenda de Mimoza Kusari-Lila risque d’être assez chargé les prochains jours », relaie le communiqué.
Albinfo.ch a suivi hier la maire de Gjakovë dans sa rencontre avec des investisseurs potentiels genevois. Cette rencontre a été mis sur pied par la Chambre de commerce Suisse-Kosovo. Des informations sur le déroulement et les résultats de cette rencontre suivront.
E-Diaspora
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne Ali Hajdari est le nom du médecin albanais qui, depuis avril de cette année, a été...
-
Genève : Le livre “Shekulli i parë” présenté lors d’une soirée de mémoire historique
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
Francfort : Une soprano albanaise fera ses débuts dans le rôle de Norma
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise
Vivre en Suisse
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois Le cas d’Armend Mustafa, jeune entrepreneur de 29 ans, fait sensation depuis un mois dans les...
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise
-
L’école albanaise de Grabs dans le canton de Saint-Gall ouvre ses portes
-
Suisse: L’immobilier, un canal « populaire » pour le blanchiment d’argent