News
Kosovo : Les personnes infectées par le VIH sont ignorées
Actuellement, il y a 33 patients atteints du VIH au Kosovo. Le plus jeune des malades touchés par le VIH a 22 ans et le plus âgé en a 69 ans, rapporte le journal Zëri.
Le Kosovo est classé parmi les pays peu touchés par l’épidémie de VIH, mais avec un potentiel de croissance. Actuellement, 33 patients atteints du VIH sont sous surveillance médicale à la clinique Universitaire de Prishtina.
La plupart des patients touchés par ce virus sont maltraités par la société et leur famille. Ils sont souvent stigmatisés par les médecins qui doivent les ausculter et leur fournir une assistance médicale.
« J’ai dû prendre dans mes bras un patient infecté par le VIH afin que ses proches comprennent que la maladie ne se transmet pas en embrassant le patient malade ou en mangeant à la même table », a déclaré le docteur Murat Mehmeti, chef de l’unité A de la clinique des maladies infectieuses.
« Très souvent, après avoir appris la nouvelle de la maladie, les patients rencontrent de nombreuses difficultés avec leurs familles ».
Le virus VIH cause le sida en affectant notre système immunitaire, qui n’est plus en mesure de combattre les maladies, conduisant ainsi à la dégradation de l’état de santé des malades.
Les spécialistes expliquent que le virus mortel du VIH peut être transmis par l’échange de fluide corporel comme le sang humain, le sperme, les sécrétions vaginales ou le lait maternel, mais il ne se transmet pas au contact de personnes atteintes du VIH.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports