News
Kosovo, les journalistes se solidarisent avec leurs collègues français
Les journalistes kosovars se sont rassemblés à Prishtina en signe de solidarité envers leurs collègues du magazine « Charlie Hebdo ». Ils tenaient des pancartes marquées de l'inscription « Je suis Charlie ».
Des dizaines de journalistes kosovars se sont rassemblés jeudi à Prishtina, afin d’exprimer leur solidarité envers leurs collègues du magazine satirique Charlie Hebdo. Le rassemblement a été organisé par l’association des journalistes du Kosovo, qui ont exprimé leur tristesse pour les événements de Paris.
Zekirija Shabani, président de l’association, a affirmé que les mots manquaient pour exprimer la souffrance ressentie pour les collègues tués à Paris. Selon lui, les journalistes vont poursuivre leur soutien et vont élever leur voix pour chaque injustice commise à leur encontre, partout dans le monde.
« C’est une triste journée pour nous et il est difficile de décrire ce que nous ressentons pour eux. L’association des journalistes du Kosovo estime que l’attaque contre Charlie Hebdo est un attentat à la liberté d’expression » considère Shabani.
Les journaux étaient marqués des inscriptions « Je suis Charlie. »
La vice-ambassadeur française au Kosovo, Lise Moutoumalaya, a également pris part au rassemblement. « Je veux simplement remercier toutes les personnes ici au Kosovo pour cet acte de solidarité envers les victimes et les familles » a-t-elle déclaré devant les caméras.
Par ailleurs, la solidarisation avec le peuple français a aussi été exprimée par les leaders politiques du pays
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports