Autres
Karin Keller-Sutter à Sarajevo pour une conférence sur les migrations
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter participe le 20 septembre 2022 à la deuxième édition du dialogue en matière migratoire de Sarajevo, organisé dans la capitale de la Bosnie et Herzégovine. Consacrée à la hausse des migrations secondaires irrégulières, cette conférence ministérielle doit permettre de renforcer la coopération et d’apporter un soutien aux pays touchés.
À l’initiative de cette rencontre, le ministre bosniaque de la sécurité Selmo Cikotić accueillera également à Sarajevo le ministre turc de l’intérieur Süleyman Soylu, la ministre slovène de l’intérieur Tatjana Bobnar, le ministre bulgare de l’intérieur Ivan Dermedzhiev, ainsi que des représentants d’États de l’UE et des Balkans occidentaux. Le ministre autrichien de l’intérieur Gerhard Karner prendra part aux discussions par visioconférence.
L’organisation de cette conférence ministérielle s’inscrit dans le contexte de l’augmentation des migrations secondaires irrégulières le long de la route des Balkans occidentaux. Une partie des migrants qui empruntent cet itinéraire entrent ensuite de manière irrégulière en Autriche et en Suisse via la Hongrie. Les mesures à la seule échelle nationale n’ayant qu’une efficacité limitée, la Suisse privilégie une coopération étroite avec ses voisins et avec les États des Balkans occidentaux. Un partenariat migratoire est ainsi en vigueur avec la Bosnie et Herzégovine, mais aussi avec la Serbie et avec le Kosovo.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports