albinfo.ch
Intégration
Le cardiologue Florim Cuculi rejoint le corps professoral de l’université de Bâle
Florim Cuculi, le cardiologue réputé de l’hôpital cantonal de Lucerne en Suisse, désormais, donnera aussi des conférences comme professeur associé à l’Université de Bâle.
Après de nombreuses recherches dans le domaine de la cardiologie, et trois ans de travail dans la clinique renommée d’« Oxford Heart Center » en Angleterre, le médecin originaire de Macédoine donne une nouvelle dimension à sa vie.
Il a décidé de rejoindre le corps professoral de l’Université de Bâle. Pour l’occasion, ses collègues ont organisé un apéritif à l’hôpital cantonal de Lucerne.
Dans son discours, le chef du département de la cardiologie à l’Hôpital cantonal de Lucerne, Richard Kobza, a félicité le docteur Cuculi pour son succès dans le secteur académique.
Il a loué son collègue pour le travail acharné qui lui a permis d’en arriver là et a rappelé ses nombreuses publications d’articles scientifiques. Promesse a été faite de poursuivre la coopération avec le Dr Cuculi à l’avenir.
Le Dr Cuculi a confirmé à ses collègues que ce n’est qu’au prix d’un travail très dur qu’il a pu atteindre ses objectifs.
« Je suis un enfant d’immigré venu à 14 ans en Suisse sans connaître un mot d’allemand et j’ai réussi à faire mes étudies dans le système éducatif cantonal pour finalement devenir cardiologue. Maintenant je suis médecin en cardiologie à Lucerne et maître de conférences à l’Université de Bâle, c’est phénoménal », a déclaré Dr Cuculi.
« La Suisse m’a offert de nombreuses possibilités de réaliser de mes objectifs. Je me souviens des gens qui m’ont pris en charge, en particulier les collègues du département de cardiologie, qui m’ont permis de poursuivre mon engagement pour devenir professeur. Quand je devais m’absenter ils me remplaçaient. Mais, j’ai compensé ces heures de manque par mon travail scientifique », a ajouté le médecin originaire de Macédoine.
Le Dr Cuculi n’a pas oublié de remercier sa famille qui l’a soutenu moralement, ses parents, son frère, sa femme et ses enfants. Il annonce ne pas avoir l’intention d’arrêter la recherche scientifique, et dit être heureux de sa vie professionnelle et que si c’était à refaire, il ne changerait rien.
Vous pourrez lire l’interview du cardiologue Cuculi dans la prochaine édition de la revue « albinfo.ch ».
Courte biographie
- Prénom et NomFlorim Cuculi
- Lieu d'origine:Macédoine
- Lieu de résidenceSuisse
- Profession:Cardiologue
- Contact https://www.facebook.com/florim.cuculi?fref=ts
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports