News
Inondations au Kosovo, Peja est la plus vulnérable
Les fortes pluies ont causé d’importantes inondations dans de nombreuses régions du Kosovo, tandis que la ville de Peja est la plus à risque.
Les rues de Peja sont inondées et on se croirait dans une zone palustre. La place principale de Peja, le quartier Dardanie et le quartier Fidanishte sont les plus en danger.
Face à cette situation, le maire de Peja, Gazmend Muhaxhiri, a créé une cellule d’urgence.
Le porte-parole de la cellule d’urgence, Engelbert Zefaj, a déclaré pour KP que les inondations sont la conséquence de l’infrastructure actuelle, qui n’a pas la capacité de faire face aux conditions actuelles.
« Ce sont les points les plus critiques et il y a des inondations dans d’autres quartiers, mais moins importants. Nous avons mis en place la cellule d’urgence pour faire face à la situation et nous avons mobilisé toutes les forces humaines et logistiques. Toutes les écoles, à la demande du personnel d’urgence, ont été fermées », a déclaré M. Zefaj.
Il a indiqué avoir informé les forces de sécurité du Kosovo afin de recevoir leur aide très rapidement. Zefaj a ajouté qu’il n’y a pas eu de victimes et qu’un bilan sur les dommages sera fait prochainement.
Selon les rapports officiels, il y a aussi des inondations dans d’autres régions du Kosovo, à Prizren, Skenderaj, Drenas et Lypjan. La municipalité de Prishtina est mobilisée et elle sera en mesure d’aider les citoyens.
L’Institut d’hydrométéorologie du Kosovo et l’Agence pour la protection de l’environnement ont mis en garde contre de fortes précipitations pour le lundi 7 mars 2016. Le pic de précipitations sera à 18 h 00.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports