News

Ouverture du salon de l’emploi au Kosovo

Pas moins de 50 entreprises locales participent à cette foire qui présente une offre d’environ 500 nouveaux emplois.

Plus de 500 nouveaux postes de travail ont été présentés lundi à la foire de l’emploi organisée par le ministère du Travail et des Affaires sociales, de la Chambre de commerce américaine au Kosovo et de celle allemande du Kosovo.

Le Premier ministre du Kosovo, Isa Mustafa, a assisté à l’ouverture du salon du travail, et il a exprimé la nécessité de la tenue de tels événements pour le développement du Kosovo.

« Aujourd’hui, nous avons un nombre important de sociétés présentes. Entre 40 et 50 entreprises du Kosovo se trouvent ici avec plus de 500 offres de travail dans des domaines différents. Mais, bien sûr, ceux qui souhaitent être embauchés temporairement à l’étranger peuvent aussi trouver leur bonheur dans ce salon de l’emploi », a déclaré le Premier ministre.

Il a ajouté que le Kosovo a besoin de créer de nouveaux postes de travail, de faire des progrès dans le développement économique et de coordonner les activités avec les chambres de commerce qui opèrent sur place.

Arian Zeka, directeur de la Chambre de commerce américaine au Kosovo, a invité les citoyens qui sont à la recherche d’un emploi à profiter de cette occasion.

« Le Premier ministre l’a très bien dit, plus de 500 emplois sur le territoire du Kosovo, et un certain nombre d’emplois à l’étranger sont offerts. Puisque nous considérons toujours la jeunesse comme l’un des atouts majeurs pour le développement économique de ce pays, il est évident que nous promouvons plus l’emploi au Kosovo » a déclaré M. Zeka.

Selon lui, ce salon qui tombe au même moment que le 8e anniversaire de l’Indépendance du Kosovo ne promeut pas que l’emploi : il apporte en même temps beaucoup d’espoir.