News

Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich

La région aéroportuaire de Zurich (Flughafenregion Zürich – FRZ), l’un des réseaux les plus dynamiques de développement économique et urbain en Suisse, a annoncé la nomination de Halime Memishi Fetishi en tant que directrice adjointe de l’organisation, à partir du 1er mai 2025, écrit albinfo.ch.

Forte d’une expérience de près de 13 ans au sein de la FRZ, elle a joué un rôle essentiel dans la construction du réseau, l’organisation d’événements influents et le renforcement des relations avec les partenaires et la communauté. Elle est reconnue pour son engagement, sa passion et sa capacité à bâtir des ponts de collaboration entre les personnes et les institutions.

Aux côtés de la CEO Rahel Kindermann Leuthard, Halime conduira la FRZ vers une nouvelle phase de développement, poursuivant l’orientation stratégique engagée depuis 2023. Ce duo de direction apportera un souffle nouveau d’innovation, de vision et de dynamisme, avec pour objectif commun : le développement durable de la région, qui comprend 14 villes et communes autour de l’aéroport de Zurich.

« Halime Memishi est une professionnelle au grand cœur avec un sens exceptionnel des relations humaines et des réseaux », indique le communiqué officiel de la FRZ.

« Elle crée des espaces de rencontres porteuses de sens, construit des équipes solides et place les individus au cœur de chaque processus de développement. »

Sa nomination est perçue comme une étape importante dans le renforcement du rôle de la FRZ comme catalyseur du développement économique et de la coopération entre les secteurs public et privé dans cette région stratégique de la Suisse.

FRZ – Flughafenregion Zürich est une plateforme puissante de développement économique, reliant collectivités locales, entreprises et institutions au sein d’un réseau coordonné visant à stimuler la croissance, l’innovation et la coopération