News
Gruevski annonce sa démission
Le Premier ministre Nikola Gruevski a annoncé sa démission conditionnelle de son poste de chef de la direction exécutive. La démission sera effective 100 jours avant les élections.
Nikola Gruevski a annoncé sa démission de son poste de Premier ministre de la Macédoine, un poste qu’il occupe depuis 2006. Il annoncera formellement sa démission « conditionnelle » le vendredi 15.2.2016 au Parlement de la Macédoine, il quittera le gouvernement 100 jours avant les élections législatives.
« Demain, je soumettrai au Président du Parlement ma lettre de démission du poste de Premier ministre de la Macédoine », a-t-il dit.
Il a déclaré qu’en donnant sa démission à l’Assemblée, il respecte les obligations de l’accord de Përzhino, un accord qui a été signé en juillet de l’année dernière par les quatre chefs des partis politiques de Macédoine, deux Macédoniens et deux Albanais (VMRO-DPMNE, le SDSM, BDI et le PDSH).
Gruevski a déclaré qu’il démissionne pour que la Macédoine sorte de la crise actuelle.
L’accord de Përzhino « pour sortir la Macédoine de la crise politique », a été dirigé par le commissaire de l’Union européenne pour la Politique régionale et de l’intégration européenne, Johannes Hahn. Selon cet accord les élections législatives anticipées se tiendront le 24 avril de cette année, tandis que le Premier ministre doit démissionner à la fin de 2015.
Gruevski a déclaré que son parti, le VMRO-DPMNE, s’est consolidé et qu’il remportera prochainement la victoire.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025 Les explications de vote officielles sont désormais disponibles en ligne et sur l’application VoteInfo. https://www.youtube.com/watch?v=rKSUZQ0fzlY ...
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026