CH Balkan
La Suisse aide les municipalités à la mise aux normes européennes
Une communication plus efficace du pouvoir local avec les citoyens et plus de démocratie au niveau local, tel est l’objectif principal du projet de l’Agence suisse pour le Développement et la Coopération, qui va être mis en œuvre l’année prochaine par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Macédoine.
Il est prévu que ce projet se déroule sur quatre ans.
Le gestionnaire du projet, Tony Popovski, a déclaré aux médias de Skopje que des discussions et des consultations sont organisées dans huit municipalités de la Macédoine.
« Nous devons parvenir à une meilleure communication des élus et des organes exécutifs municipaux avec les citoyens. Nous allons visiter toutes les municipalités de la République de Macédoine. Nous avons invité les municipalités en ville pour des consultations. Nous sommes ici pour écouter leurs opinions. » a déclaré M. Popovski.
Les objectifs de ce projet sont que les municipalités en Macédoine soient plus proches des normes de celles des États membres de l’Union européenne.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration En Suisse comme à l’étranger, la migration est un sujet qui occupe le devant de la...
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais