News
Genève : L’histoire à succès d’un jeune Albanais dans le domaine de l’IA
Genis Skura est sans aucun doute l’une des histoires à succès en Suisse, dans le canton de Genève.
Il est désormais considéré comme l’un des pionniers de l’Intelligence Artificielle (IA) en Suisse.
Genis est né dans la ville d’Elbasan en Albanie. Après avoir obtenu son diplôme de master, il laisse déjà sa marque dans le canton de Genève. Il obtient un baccalauréat en génie informatique à l’Université Polytechnique de Tirana, et un master de deux ans en informatique à l’Université de Genève.
Pendant son master, il a effectué un stage entre l’Université et l’Hôpital de Genève, en appliquant des méthodes d’Intelligence Artificielle pour l’identification et la collecte automatique de tous les termes médicaux à travers les corpus hospitaliers et les documents de santé mondiaux.
À une époque où la technologie a atteint des niveaux sans précédent pour changer le monde, le succès et le travail de Skura sont une illustration inspirante des possibilités offertes par ce domaine, car il est maintenant employé en tant qu’assistant de recherche à l’Université de Genève et enseignant dans une matière appelée “Introduction à l’IA” pour les facultés non-scientifiques. Ainsi, Genis, en plus de ses contributions dans le domaine technique, s’engage également dans l’éducation des futurs ingénieurs en IA.
Mais Genis ne s’arrête pas là. Il travaille actuellement sur un projet géant sur les méthodes d’Intelligence Artificielle dans les résolutions diplomatiques, juridiques, telles que les statuts internationaux et politiques, comme les discours. Il travaille également sur les méthodes de localisation automatique de toutes les entités, personnes, lieux, lois dans un texte quel que soit la langue, l’analyse de sentiment des discours, écrit l’Ambassade de la République de Slovénie à Berne.
Parmi tous les domaines de l’informatique, Genis a choisi les spécialisations en IA en raison de l’interdisciplinarité. Selon lui, cela crée des opportunités pour travailler sur différents projets, tels que la santé, les finances, le juridique ou la diplomatie.
Aujourd’hui, l’histoire à succès de Genis Skura sert de source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent construire une carrière dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Il est un excellent exemple des compétences nécessaires, de l’engagement et de la persévérance pour atteindre des objectifs élevés et apporter des changements significatifs dans notre monde grâce à la technologie.
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets