Kosova

Ils planquent de la “came” destinée à la Suisse dans des fentes de porte

Baptisée "Lausanne", une opération menée par la police kosovare a réussi à démanteler un réseau de trafiquants de drogue en trouvant 131 kilogramme de substances narcotiques dissimulées dans des portes probablement destinées pour l’exportation en Suisse.

La dernière édition de « Justice au Kosovo », émission de la chaine publique kosovare Radio Télévision du Kosovo qui plonge dans les coulisses des enquêtes envergures de la police kosovare, vient de transmettre une  impressionnante opération baptisée « Lozana (Lausanne) », déployée dans trois villes du Kosovo. Au cours de cette intervention, la police a notamment découvert 131 kilogramme de substances narcotiques de type marijuana dissimulée dans les fentes d’une vingtaine des portes. D’après les enquêteurs, ces portes étaient très probablement destinées à être exportées en Suisse.

Le documentaire montre des images impressionnants de cette action de la police du Kosovo dans trois villes du Kosovo, Prizren, Ferizaj et à Gjakovë.

Au cours de cette intervention musclée, la police a notamment découvert, à  Prizren et à Ferizaj, pas moins de  131 kilogramme de substance narcotique, emballée dans des petits paquets à de type marijuana dissimulé dans les fentes d’une vingtaine de portes.

Lors de cette opération, la brigade contre les stupéfiants a réussi à mettre la main sur deux des suspects dans la région de Gjakovë, tandis que deux autres sont toujours  en fuite, apprend-on dans la presse locale. L’ensemble de l’action a été menée dans deux entrepôts de portes en bois établi à Prizren et  Ferizaj et dans quatre localités de Gjakova, une opération déployée en pleine coordination avec les parquets et les tribunaux du pays.

La police kosovare soupçonne que les pays de destination de ces « portes » étaient des pays occidentaux, et en particulier la Suisse.