Religion
FIOS: Communiqué de presse Actes terroristes à Paris
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris les nouvelles affligeantes des crimes terroriste qui ont secoué Paris, la France et notre société européenne.
La FOIS condamne avec la plus grande fermeté ces attaques lâches et aveugles, et ce crime abject contre notre humanité. Nous exprimons nos condoléances les plus sincères et nos pensées attristées aux familles de ces victimes innocentes et aux nombreux blessés.
Avec ces derniers événements, la peur et la colère se développent. Nous ne permettons à personne de mettre en danger la paix sociale et religieuse chèrement acquise en Suisse. Nous nous devons de renforcer les liens et le dialogue avec tous et agir pour affermir la sécurité collective.
Plus que jamais, notre société a besoin d’unité contre le fléau terroriste qui sévit. Nous nous devons de continuer à réprouver ensemble les actes ignobles de terreur qui se font avec des objectifs politiques ou faussement au nom d’une tradition religieuse.
La FOIS et les fédérations qui la composent, en coopération avec nos partenaires des autorités politiques et religieuses, renforceront les efforts pour le vivre ensemble et continueront à affermir la paix sociale et religieuse.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports