Albinfo.tv
Faut pas croire: “Jeunes, citoyens et musulmans”
Depuis que les horreurs de Daech ont envahi la sphère médiatique et que les attentats de Paris ont ramené le terrorisme au cœur de l’Europe, l’islam fait peur. Bien sûr, la politique de terreur des mouvements djihadistes et la radicalisation de jeunes européens sont plus que préoccupantes.
Elles ne doivent pas pour autant occulter la réalité de l’islam en Suisse: des centaines de milliers de musulmans y vivent pacifiquement, avec un lien souvent distant à leur religion. Qui sont ces citoyens de confession musulmane? Sont-ils victimes de stigmatisations? Faut-il combattre ou accepter les signes extérieurs de leur foi, comme le voile? Quelle société sommes-nous en train de construire tous ensemble?
Faut pas croire prend ses quartiers au Salon du Livre pour une émission de 52 minutes dans le cadre de l’opération spéciale de la RTS “islam en Suisse”.
Aline Bachofner reçoit Edwy Plenel, journaliste et essayiste, auteur de «Pour les musulmans», Yannick Buttet, conseiller national valaisan PDC, Bashkim Iseni, membre du Groupe de recherche sur l’islam en Suisse, Jasmina El Sonbati, co-fondatrice du Forum pour un islam progressiste, jeune Suissesse de confession musulmane.
Les reportages sont signés Nicolas Pallay.
E-Diaspora
-
Le député du Parlement suisse Islam Aliaj obtient un passeport kosovar Le consul du Kosovo à Zurich, Vigan Berisha, a annoncé qu’en ce début d’année, le député...
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
Vivre en Suisse
-
L’Office fédéral de l’énergie décerne le Watt d’Or 2025, le prix suisse de l’énergie Le Watt d'Or est une distinction purement honorifique. Jusqu'au milieu du mois de juillet 2024, pas...
-
Renchérissement annuel moyen de +1,1% en 2024
-
Allocution de Nouvel An de la Présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration