Lifestyle
Étude : Des milliards de personnes ne consomment pas 7 nutriments essentiels à la santé
Des nutriments tels que le fer et le calcium sont essentiels à la santé du sang et des os. Cependant, plus de la moitié de la population mondiale ne consomme pas suffisamment de ces nutriments, ainsi que de cinq autres nutriments également essentiels à la santé humaine, selon une nouvelle étude.
Plus de 5 milliards de personnes ne consomment pas suffisamment d’iode, de vitamine E ou de calcium, a révélé l’étude publiée le 29 août dans la revue The Lancet Global Health. De plus, plus de 4 milliards de personnes ont un apport insuffisant en fer, riboflavine, folate et vitamine C. “Notre étude est un grand pas en avant”, a déclaré dans un communiqué de presse le co-auteur de l’étude, le Dr Christopher Free.
Les chercheurs ont également constaté des différences entre les femmes et les hommes. Les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de ne pas consommer suffisamment d’iode, de vitamine B12, de fer et de sélénium. Les hommes, quant à eux, ne consommaient pas suffisamment de magnésium, de zinc, de thiamine, de niacine et de vitamines A, B6 et C.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais













