Intégration

Ervin Sheu, candidat du PS pour devenir député au Parlement du canton de Vaud

Ervin Sheu, jeune politicien d’Yverdon originaire de Korça en Albanie, s’est fixé un objectif ambitieux : devenir député au parlement du canton de Vaud.

Ervin n’est pas le premier homme politique d’origine albanaise en course pour un tel poste. Mais il est le premier Albanais à figurer sur les listes socialistes régionales des 15 candidats du nord vaudois pour le Parlement du canton de Vaud, qui est l’un des principaux cantons suisses.

Les élections pour le Parlement du canton auront lieu en avril de cette année.

Ervin dévoile à albinfo.ch qu’à part les ambitions politiques, il a un engagement social solide dans la communauté albanaise. Ainsi, il est président de la section locale de la « LAPSH Naim Frashëri » de la région où il vit.

Il a 43 ans, est marié à une Albanaise et est l’heureux père de deux filles. C’est à Tirana qu’il a terminé ses études secondaires et il vit depuis plus de vingt ans en Suisse.

« Je suis diplômé de l’école secondaire de commerce de la Chaux-de-Fonds et j’ai accompli deux ans d’études à la Faculté de droit de Neuchâtel. Plus tard, j’ai terminé une formation de comptable, profession que je pratique aujourd’hui. Depuis dix ans, je suis membre du Comité sur l’intégration », a déclaré Ervin Sheu pour albinfo.ch.