Intégration

Erenik Yzeriaj figure parmi les 100 personnalités qui contribuent à la construction de la Suisse

Erenik Yzeriaj a été choisi parmi les 100 personnalités qui participent à la construction de la Suisse francophone.

Le célèbre magazine suisse, « L’Hebdo » a publié une édition spéciale consacrée aux 100 personnalités les plus remarquables de la Suisse romande.

Juste après Avni Orllati et Bashkim Iseni, Erenik Yzeriaj est le troisième albanais figurant dans la prestigieuse liste.

Ce dernier est le fils du journaliste Ilir Yzeiraj qui avec son autre frère, Bledi Yzeiraj, fait partie des Albanais qui ont réussi à Genève. Le magazine « l’Hebdo » consacre un large article au brillant étudiant albanais qui a seulement 25 ans est le vice-président de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AISEEC).

Le jeune homme est né en Albanie et a étudié au Lycée des Langues Étrangères de Tirana. Il est venu à Genève à l’âge de 20 ans afin de poursuivre ses études en management d’entreprise. Aujourd’hui, il est en train d’effectuer un master en management.

Les médias de Tirana rapportent qu’Erenik Yzeiraj, vice-président de l’AIESEC, contribue à ce que la cité du Calvin reste internationale. Ses tâches consistent à négocier et créer des partenariats avec les principales grandes entreprises basées à Genève. Il s’occupe aussi d’établir des relations avec les associations professionnelles en Suisse afin de leur proposer des solutions sur les recrutements des étudiants suisses en dehors de la Suisse.

Selon le journal « Tema », grâce à cette mission qui lui tient à cœur, en une année, il a réussi à envoyer 40 étudiants auprès de 13 associations locales.

Hyperactif et curieux, il n’a pas du tout été intimidé lors de la conversation qu’il a eue avec le conseiller personnel de Barack Obama sur le sujet de la sécurité numérique alors qu’il travaillait comme modérateur réseau lors de conférences internationales pour l’Union Internationale des Communications.

Le jeune homme est tellement bien intégré que c’est difficile de dire d’où il vient. La seule chose de sûre c’est sa détermination et sa soif de réussir. Il est prêt à tout pour faire partie du milieu des banques privées.

hebdo

enerik